Règlement pour les parents


Préalable :


Bonjour, comme en 2013, les forces vives de Meux organisent une garderie des jeunes enfants durant les moments cruciaux des jeux inter-villages. D’une part, pour soulager les parents participant aux épreuves et d’autre part, pour éviter à nos bambins une foule trop grande ou des nuisances néfastes à leur jeune âge.


A quel moment le jardin d’enfants sera – t – il accessible ?


Samedi 01/07/2017 de 11 H 00 à 19 H 00 précises
Dimanche 02/07/2017 de 11 H 00 à 19 H 00 précises


Quels seront les enfants admis au jardin ?


Les enfants à partir de leur 3 ans jusqu’à leur 8 ans non accomplis
Les enfants doivent être propres
L'équipe accueillera 60 enfants maximum à la fois pour une durée maximale de 2 H 00 par enfant.


Quels seront les services proposés ?


Le jardin d'enfants comprendra
-    une zone d’accueil des parents & des enfants pour régler les entrées et les sorties des enfants
-    des jeux , en activités libres et / ou encadrées à l'intérieur comme à l'extérieur de l'espace : châteaux gonflables adaptés à l'âge des enfants, jeux en bois, jeux de société, dessin, coin lecture, coin repas, jeu d'eau… )


Quels seront les prix ?


Cette activité est totalement GRATUITE


Comment la sécurité est-elle assurée ?


Le jardin d’enfants sera entièrement fermé & sécurisé. En extérieur, de hautes barrières empêcheront l’accès à toute personne étrangère non inscrite / autorisée.
Dans la zone d’accueil & avant tout accès, chaque enfant sera inscrit et muni d'un bracelet numéroté. Le formulaire sera complété dès votre arrivée et comprendra vos recommandations et diverses informations utiles.
Le ou les parents ( avec un maximum de 2 personnes ) recevront un bracelet que nous enfilerons à leur poignet : il sera scellé. Cette ou ces personnes seules pourront, sur présentation du bracelet correspondant, demander la sortie de l’enfant du jardin d’enfants, le moment venu.


Le ou les parents n’auront pas accès au jardin d’enfants en dehors de la zone d’accueil : les parents doivent se soumettre à la réglementation en matière d’accueil (entrée ) et de sortie. Si les parents sont tenus par le temps d’une manière quelconque, il est préférable qu’ils se présentent à la zone d’accueil de manière anticipée.


Les enfants seront pris en charge par Charlotte et Raphaëlle les deux responsables et leur équipe de personnes de confiance dans le domaine de l'enfance.

 

Que dois-je prévoir en matière de boissons et/ou repas ?


Nous ne fournissons pas de repas complet mais bien sûr, gracieusement & avec l’aide de Materne, des goûters tels que compotines, galettes, biscuits, fruits,…..Les enfants auront bien entendu à boire sur demande & sans souci ( eau, jus de fruit, grenadine, les boissons gazeuses sont exclues )

 

Où puis-je m’occuper de bébé ?


Contigu au jardin d’enfants, un espace bébé sera accessible & mis à la disposition des parents pour s’occuper temporairement des très jeunes enfants : donner un repas, un biberon, allaiter, changer bébé,…

 

D’avance, nous nous réjouissons de vous rencontrer.


Raphaëlle & Charlotte.

Règlement 2017

Cliquez sur le logo pour télécharger
le règlement JIVS 2017

 

Meux 2017