Accès

Le site des JIVS est situé à la sortie de Saint-Denis au croisement de la rue de Beauffaux en venant de Lonzée et de la rue de la Bolette en venant de Beuzet.

Sur arrêté de Police, la circulation ne se fera pas de façon habituelle dans les
rues avoisinantes, merci de tenir en compte ce qui suit :

  1. L’accès au site JIVS se fera via des rues placées en sens unique : entrée (en bleu sur le schéma) / sortie (en rouge sur le schéma)
  2. Interdiction de stationner sur certains accès et aux abords du site pour permettre le passage des secours ​(mauve).
    Les véhicules mal stationnés seront systématiquement déplacés par la police ! 
  3. Une partie de la rue de Beauffaux (coté ferme de Beauffaux) sera TOTALEMENT FERMEE tout le week-end : Circulation et stationnement donc interdit.

Itinéraire obligatoire

Parking

un parking sera disponible sur le site des JIVS mais nous vous encourageons vivement à privilégier les alternatives suivantes:

  1. La mobilité douce (à pied ou en vélo)
  2. Le Co-voiturage  (D’autant plus en cas de mauvais temps, afin d’éviter les véhicules embourbés et bloqués dans le pré sur place)
  3. Vous faire déposer sur place par un proche (Navette de Bus gratuite pour le retour vers les villages) 

Info navettes retour

Deux départs de navettes retour sont prévus chaque soir à 2h et 3h, pour vous ramener en toute sécurité jusqu’aux places de vos villages.  

Navette 1 vers : Grand-Leez, Sauvenière

Navette 2 vers : St-Denis, Meux, Eghezée

Les navettes vous attendront à l’étoile verte symbolisées sur le plan d’accès (ci-dessus)

Les chars

Les rues du parcours du défilé des chars ou menant aux rues empruntées par ce défilé seront fermées totalement ou partiellement à la circulation durant une partie de la journée :

Les rues concernées : 
Ange du paradis, des Bailleries, Bawtia, des spynées, du Trenoy, du Try, du Surtry, du Surtia, de Beauffaux, Digues haibes, des Bruyères, de la Taillette, Place Albert 1er, du Stordoir, de la Bolette

Nous conseillons aux spectateurs de se regrouper au Nouveau Cimetière et/ou rue du Try et/ou au Sacré Coeur pour assister aux 3 zones d’animations du parcours.

Pour assister au final des Chars vers 12H30:

Attention, lorsque le final des Chars aura débuté :
L’accès reste toujours possible au site JIVS via les accès A et B mais la priorité sera donnée aux passages des chars, il vous est donc plus que conseillé d’être sur place avant 12h30.